Digital Aquitaine, l’Institut de Mathématiques de l’Université de Bordeaux et l’INRIA organisent le 3ème Workshop “Pricing Algorithms”.
3ème édition Pricing Algorithms
La journée aura lieu à l’Institut de mathématiques de Bordeaux sur le campus de Talence
de 13h30 à 18h00 le jeudi 3 octobre 2024.
Programme & Horaires
PRICING ALGORITHMS 2024
– 13h30 : Accueil des participants
– 14h00 : Introduction Digital Aquitaine & Inria
Par Antoine Jeanjean, Benoît Rottembourg et François Clautiaux
– 14h30 : How Decathlon is measuring the performance of price changes
Par Valentin Fievez, Pricing Data Analyst at Decathlon
– 14h55 : Répondre aux enjeux du pricing d’occasion grâce à une vision 360° du marché.
Par Sara Fernandez Calleja, Operational Research Engineer – Recommerce Group et Augustin Poyet, Responsable de l’offre Data – CircularX
– 15h20 : Tarification dynamique des bons plans dans le secteur de la beauté.
Par Rami MECHI, Doctorant chez Kalendes et le Laboratoire Loria.
:::::: PAUSE Café ::::::
– 16h10 : An exact method for a problem of time-slot pricing.
Par Frédéric MEUNIER, Professeur, École nationale des ponts et chaussées.
– 16h35 : Planification de prix optimaux en fonction du jour en utilisant l’apprentissage par renforcement.
Par Louis LE FEUVRE, Data Scientist chez Pricing HUB.
– 17h00 : Prise en compte de l’obsolescence et de la saisonnalité du prix pour l’optimisation de la marge des produits de seconde main.
Par Valentin KLEIN DI GIACOMO, DSI. Direction des partenariats et de l’innovation chez Easy Cash.
– 17h35 : Comment les marques doivent s’adapter aux exigences durables des consommateurs.
Par Fabien CROS, Fondateur de Pricing for the Planet et Data-Driven Growth Advisor chez Google France.
– 18h00 : Conclusion
::::: COCKTAIL apéritif BIO & Responsable :::::